Italie Voyage

Tous les chemins mènent à Rome

L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris. – Giacomo Casanova

Quelques jours après notre mariage, nous sommes partis vivre la Dolce Vita dans la capitale italienne.

Le vol au départ de Toulouse était très tôt le mercredi 22 août mais cela nous a permis de pouvoir profiter de notre première journée et de découvrir la ville tranquillement en commençant par un petit déjeuner sur la place Campo dei Fiori qui se trouve à côté de notre hôtel “Relais Luxury Hôtel”.

Après une bonne sieste nous avons goûté les pizzas à emporter de chez Roscioli qui sont justes excellentes et qui s’achètent au poids. Puis nous nous sommes promenés du côté du monument de Victor-Emmanuel II, de la place Navone, du Panthéon pour finir faire un voeu à la Fontaine de Trevis.
Cette fontaine est splendide et vaut évidemment le coup d’être vu mais il y a tellement de monde que c’est un peu compliqué d’en profiter pleinement.

Nous prenons tout de même le temps de manger notre première gelato de chez Giolitti et regagnons tranquillement notre hôtel.
Nous avons bien fait car à partir de 18h une pluie battante s’est abattue sur la ville nous empêchant de pouvoir sortir. Nous nous sommes résignés à commander via Deliveroo et regarder Netflix.

Pour notre deuxième jour nous avons filé tout droit vers l’imposant Colisée, la lumière n’était pas la meilleure mais au moins il n’y avait pas trop de monde. Nous avions au préalable acheter les tickets qui combinés l’entrée au Colisée, le Forum et le Mont Palatin, cela nous a permis de passer plus rapidement à l’entrée même s’il y avait tout de même un peu de file.

Nous en prenons donc plein la vue et sommes un peu hors du temps lors de la visite de l’amphithéâtre ainsi que le Mont Palatin. Mais cela ne nous empêche pas de commencer à avoir faim ! Le guide Lonely Planet indiquait un petit restaurant qui fallait absolument tester, ni une ni deux nous nous rendons au “Ce stamo a pensa” et c’était vraiment très bon. Nous avons mangé de copieuses pâtes carbonara et le patron nous a offert des beignets au chocolat pour le dessert, Miam !

Malheureusement nous souhaitions visiter le Forum qu’après mangé et n’avions pas fait attention que le Mont Palatin et le Forum n’était en fait qu’un seul ticket. Un peu déçu mais ce n’est pas si grave.

Comme il faisait très chaud, nous en avons profité pour aller nous reposer à l’hôtel. En fin d’après-midi nous sommes allés boire un cocktail et manger une margarita au “Gino restaurant”. La meilleure margarita de toute notre vie !

Nous avons consacré notre troisième jour à la visite du Vatican et son musée. Attention pour pouvoir rentrer dans la basilique il faut impérativement se couvrir les bras et les jambes. J’avais prévu un kimono pour couvrir le haut mais il ne couvrait pas mes genoux. Heureusement un gentil couple de français m’a prêté une jupe longue le temps de la visite. Encore un grand merci à eux !

Comme c’était tout de même une “mini” lune de miel, nous avions réservé le restaurant “ad hoc” avec accord mets vins. La note était un peu salé mais ça valait largement le coup !

Pour notre dernier jour complet, nous avons mangé de délicieuses pâtes de chez “pasta chef” et nous sommes échappés de la ville pour aller visiter la merveilleuse Villa d’Este avec toutes ses fontaines.

Avant de prendre l’avion le dimanche, nous avons eu le temps de nous promener encore un peu dans la ville, manger chez “Ginger” et finir avec un tiramisu de chez Pompi.

Nous avons passé 5 jours intenses au rythme de la dolce vita et maintenant il est temps de rentrer à Toulouse et retrouver une vie normale après tant d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *