Indonésie Voyage

Honey Moon : Bali ! Part-1

« Voyager vous laisse d’abord sans voix avant de vous transformer en conteur » – Ibn Battuta

Après l’effervescence de notre mariage, il était temps de penser à notre destination pour la lune de miel. Il n’aura pas fallu longtemps pour choisir Bali.
C’était une évidence ! La richesse des paysages de cette île nous a très rapidement conquis.

En amont de notre voyage nous nous sommes renseignés sur les différents vaccins à faire à part l’Hépatite A, les autres n’étaient pas obligatoires. N’hésitez pas à vous renseigner quelques mois avant pour voir les dernières recommandations.

Nous avons organiser le voyage nous même, les billets d’avion on été réservé sur le site lastminute.com et les hotels booké via hotels.com ou booking. Il y a vraiment la possibilité de se faire plaisir au niveau des hébergements tant la roupie indonésienne est faible par rapport à l’euro (1€ = 16287,33Rp). 

Après de long mois d’attente, il est temps pour nous de boucler nos valises et de s’envoler pour Bali avec la Singapore Airlines, nous sommes le 1er juin.

Premier arrêt : Seminyak 2-4 juin

Arrivée à l’aéroport de Bali, Denpasar, nous devons retrouver le chauffeur qui doit nous déposer à notre premier hôtel : Villa Kresna
Nous nous retrouvons face à des centaines de personnes brandissant des pancartes, on se dit qu’il nous faudra des heures pour trouver notre nom mais notre chauffeur est malin et sa carte est plus haute que celles des autres !

Première expérience sur les routes de Bali, soit ce sont des fous soit ce sont des dieux je ne sais pas trop comment les qualifier au vu de la maîtrise de leur conduite. Le code doit être plutôt simple à apprendre chez eux car les panneaux sont quasi inexistants. A retenir qu’il faut klaxonner pour tout et tout le temps !

Après une vingtaine de minutes, nous arrivons à notre hôtel qui est très mignon et cosy et sommes accueilli avec un cocktail de bienvenu. Ce dernier est idéalement placé, proche de la plage et de la ville.

Nous nous endormons pour quelques heures. Et décidons de partir nous promener. Nous nous faisons surprendre par la tombée de la nuit, en effet le soleil se couche relativement tôt, à 18h30 il fait déjà nuit noire !

On se balade, on achète une carte sim pour avoir accès à internet tout au long du voyage et nous finissons notre première journée au magnifique beach club Potato Head avec ses canapés et sa piscine à débordement. Un Mai Thai et une pina colada et les vacances peuvent commencer !

Pour notre deuxième jour, nous nous levons tôt pour aller déjeuner. J’avais préalablement repéré sur instagram un brunch vraiment trop mignon et nous nous empressons d’y aller. Le kynd community restaurant ou l’on voit la vie en rose bonbon. Tout est magnifique et délicieux !

Une fois le ventre plein, nous partons nous détendre au Prana Spa à la décoration orientale avec la couleur des bâtiments orange. Nous passons un agréable moment à deux en profitant d’un massage balinais.

Nous profitons du reste de la journée pour nous prélasser sur la plage de Seminyak.

Nous avions réservé avant notre départ un restaurant italien : Mauri restaurant. Le repas était excellent, nous avons goûter le meilleur tiramisu de notre vie ! Le chef est venu nous saluer, il a travaillé quelques années dans le sud-ouest de la France, il était ravi de nous partager quelques anecdotes.

Le lendemain après un petit déjeuner dans un petit café : Grain , il est temps de prendre un taxi direction Ubud ! A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *