Mariage Notre D-Day !

Retour sur Notre Journée !

« En un clin d’œil vous serez unis pour le pire et le meilleur.  » – Claude François

Les préparatifs

Nous avons très rapidement choisi le 18.08.18 comme date pour notre mariage, puisque nous voulions nous marier au mois d’août et que tous ces 8 ça rendait super bien !

Comme nous habitions à Londres, nous avons pris notre temps pour les préparatifs. La première chose de laquelle nous nous sommes occupés a été de trouver le lieu de nos rêves. Et après seulement trois visites, le Château de la Ligne nous est apparu comme une évidence !

mya photography

Cet endroit était parfait, un jardin magnifique, une vue sur les vignes bordelaise, une salle de réception grandiose et la place pour héberger plus de 40 invités la nuit des festivités.

mya photography

Le choix du traiteur a vite suivi car le Château avait une liste de 4 prestataires imposés dans une gamme assez identique. C’est donc grâce à la formule cocktail long et repas typique du sud-ouest que nous avons opté pour Capdevielle.

J’ai également rapidement trouvé ma robe dans la splendide boutique Pronoviasà Toulouse, et je peux témoigner que quand on sait que c’est la bonne, on sait ! Je n’ai donc pas hésité très longtemps avant de la commander.

mya photography

Je pense que le choix le plus réfléchi pour nous a été celui du photographe, car c’était un poste vraiment important pour nous. Les photos sont les meilleurs souvenirs qui resteront de ce merveilleux moment. Nous avons donc dans un premier temps déterminé une gamme de prix puis comparé différents styles de photos et en enfin envoyé quelques demandes de devis. Et par hasard je suis tombée sur un magnifique reportage de la talentueuse Mya-photography. Notre choix a d’autant plus été confirmé lorsque nous l’avions rencontrée pour la première fois, le feeling est passé immédiatement.

Pour ce qui est de la décoration, Pinterest et les blogs mariages ont été nos amis tout au long des préparatifs, une vraie mine d’or !

Le jour J

La veille du mariage, nous avons eu la chance de pouvoir installer la totalité de notre décoration et les tables au Château, un vrai soulagement !

Le matin du jour J nous nous sommes préparés chacun de notre côté. Charlie était avec ses témoins et garçons d’honneur dans la suite Vienne du Château et quant à moi j’étais avec mes témoins et demoiselles d’honneur dans la suite Paris. La matinée a été très calme du côté des filles, nous nous faisions coiffer et maquiller par Amandine d’Atelier Coquette et Julia Marty, dont le travail est juste superbe.

mya photography

Tout s’est accéléré au moment de revêtir ma robe de mariée, le stress a commencé à monter, ma maman était en retard, j’avais oublié de mettre mes bijoux et mon parfum, bref, la panique ! Il était déjà temps de faire le grand saut et de rejoindre Charlie à Martillac.

mya photography

J’ai fait mon entrée à la mairie au bras de mon papa sur la douce mélodie de “La Vie en Rose” en version instrumentale et 15 minutes plus tard, nous étions mariés. Nous sortons sous une pluie d’applaudissement version clapping, orchestrée par l’un de nos témoins.

mya photography

Après la cérémonie civile, nous nous mettons en place pour la cérémonie religieuse. Charlie fait son entrée au bras de sa maman, suivi de nos témoins, des enfants d’honneur et de mon papa et moi sur la musique de “Bitter Sweet Symphony” toujours en version instrumentale.

mya photography

C’était une très jolie cérémonie remplie d’amour ! Pour la petite anecdote, sous le coup de l’émotion, je me suis trompée de main au moment de mettre l’alliance à Monsieur, il s’est donc retrouvé avec l’anneau à la main droite. Nous sortons de l’église sur l’air d’« All You Need Is Love » des Beatles et sous une pluie de confettis !

mya photography

Départ pour le Château de la Ligne avec 30 minutes de cortège à bord de notre vieille Citroën Traction magnifiquement décorée avec sa guirlande de feuillage faite par notre fleuriste Herbes Fauves. Arrivés au château, nous proposons un rafraichissement aux invités autour d’un bar à eaux aromatisées avant de commencer les photos de groupe. Il est presque 18h quand nous nous éclipsons pour faire nos photos de couple.

mya photography

Nous revenons ouvrir le vin d’honneur et le cocktail, tout le monde est émerveillé par la beauté du lieu et profite des extérieurs. Vers 20h00, Charlie entouré de nos amis entame un super Flashmob. La chorégraphie se termine par “I Will Survive”, où Charlie se fait soulever par les invités.

Le temps passe à une allure folle et il est déjà l’heure de rentrer dans la salle. Nos témoins ont eu la lourde tâche d’animer la soirée et ils s’en sont merveilleusement bien sortis ! Diaporama, discours, quizz, remise de la coupe du monde, photobooth, vidéos, bref du pur bonheur.

Après la pièce montée, nous avons ouvert le bal sur “Hungry Eyes” d’Eric Carmen. Tout le monde nous rejoint sur la piste, la soirée est lancée ! 4h30 du matin est c’est déjà la fin.

C’était une journée inoubliable, c’est absolument inexplicable la dose d’amour et de bonheur que l’on reçoit.

Heureusement, nous avons prolongé le plaisir avec un brunch le dimanche autour d’un food truck de burgers, de la piscine et de quelques jeux d’extérieurs (molkky, pétanque, palet breton, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *