Iles Canaries Voyage

La Isla Bonita : La Palma

En Mai 2017, j’ai eu la chance de passer une semaine aux îles Canaries sur l’île de la Palma surnommée la Isla Bonita ! Nous avons séjourné en all inclusive au magnifique et dépaysant hôtel de la Palma & Teneguia princess.

A nous la piscine et les cocktails !

Il était possible de louer une voiture (essentielle pour parcourir l’ile) au sein de l’hôtel, nous en avons donc pris une sur 2 jours et demi.

Jour 1 :

Après un bon petit déjeuner nous avons pris la route pour la capitale ‘Santa Cruz de la Palma’, bien que l’ile soit montagneuse, les routes sont aisément praticables. Faites tout de même attention si comme nous vous prenez l’option GPS, ce dernier n’aura aucuns scrupules pour vous faire passer dans les chemins les plus improbables.

La ville ressemble beaucoup aux villes d’Amérique du sud avec les maisons colorées ainsi que les balcons en bois. Cependant elle reste assez petite, ne comptez pas plus de 2h pour en faire le tour.
Après notre découverte de Santa Cruz nous avons repris la voiture destination le repas du midi. Nous avions repéré quelques adresses dans le lonely planet ‘iles canaries’ et sommes arrivés au ‘Chipi-Chipi’, un restaurant de grillades aux allures de jungle.
Ce que j’en ai retenu c’est que les portions sont plus que généreuse et que l’endroit est très prisé par les locaux car il nous a fallu attendre un peu plus d’1h pour avoir une table.

Dernière étape de notre journée et non des moindre, les piscines naturelles de La Fajana. Nous pouvons encore remercier notre GPS pour nous avoir fait découvrir une autre ville appelée La Fajana se trouvant au bout d’un chemin de randonnée. C’est avec 1h de retard sur notre planning que nous sommes finalement arrivés aux fameuses piscines qui nous ont plutôt déçu, je pense que cela vaut plus le coup lorsqu’il fait un peu plus beau.

Retour à l’hôtel aux environ de 20h30 bien fatigués de la journée de route !

Jour 2 :

Toujours après un bon petit déjeuner nous reprenons la route destination le ‘Roque de los muchachos’, le point culminant de l’ile où de nombreux astrologues européens se rendent pour observer les étoiles.
On est littéralement au dessus des nuages c’est juste magnifique !

Après en avoir pris plein la vue nous avons fait un tour au marché de Puntagorda, où l’on peut trouver tout un tas de produits locaux dont des beignets frits yummy !

Puis passage obligé à Tijarafe où après une petite marche vous arrivez sur un village enclavé dans la falaise au bord de l’eau, c’est juste spectaculaire.

Nous avons ensuite pris la direction de la ville de Tazacorte qui est juste magnifique avec toutes ces couleurs ! Nous avons mangé à l’hôtel/restaurant ‘El Sitio’ qui faisait des tapas à tomber par terre.

Nous avons terminé la journée par un tour sur la plage de Puerto Naos. Dépaysement assuré avec le mélange des palmiers et du sable noir !

Jour 3 :

Après avoir passé la journée à l’hôtel, à se relaxer, jouer aux fléchettes, pétanque et autres nous avons pris la voiture aux alentours de 21h afin de retourner observer les étoiles un peu plus en bas que le ‘roque del muchachos’. La particuliarité de l’ile est le fait que les nuage en contre bas bloquent toutes les lumières pouvant provenir des villes. Ce qui fait que le ciel est totalement dégagé et qu’il fait nuit noir, des conditions parfaites pour contempler la voie lactée.

Retour à l’hôtel pour une courte nuit et départ pour une petite marche sur le volcan de Teneguia où un paysage lunaire s’offre à nous.

Nous avons profité des derniers jours pour se relaxer, bronzer, rencontrer des gens et boire quelques cocktails !

A quand les prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *