Italie Voyage

Laisse les gondoles à Venise

« Venise se noie, c’est ce qui pouvait lui arriver de plus beau » – Paul Morand

Le jeudi 5 juillet 2018 je suis partie en week-end, avec ma soeur, à la découverte de la belle Venise et ses canaux.
Dès notre arrivée en pleine nuit et sous une pluie battante nous avons pu nous rendre compte de la beauté de cette ville où les voitures n’ont pas la possibilité de passer.

Nous avons séjourné au B&B Ca Bonvicini que je recommande plus que chaleureusement ! Le cadre est magnifique, les chambres sont luxueuses et le personnel est aimable et souriant.

Ne connaissant pas du tout la ville, c’est après un bon petit déjeuner que nous nous sommes dirigées vers la place Saint-Marc en passant par le majestueux pont Rialto.

Nous avons pu monter en haut du Campanile qui offre un vue à 360°C sur toute la ville, un vrai plaisir pour les yeux !

Autour de la place se trouve une multitude de commerces dont le café Florian le plus ancien, célèbre et luxueux café. Attention à l’addition ! Certes le cadre est magnifique avec tout ce marbre et cette dorure mais 45€ pour deux chocolats chauds et une bouteille d’eau de 33cl c’est un petit peu exagéré.

Nous avons passé le reste de la journée à flâner dans les rues de Venise, prendre le Vaporetto pour remonter le “Grand Canal” et manger une glace chez Suso.

Nous avons mangé sur la terrasse du restaurant “Trattoria Da Giorgio” qui offre une très belle vue sur le canal et le campanile du Dei Greci De San Giorgio.

Le Samedi nous avons pris le Vaporetto pour rejoindre Burano, une ville de pêcheurs aux jolies maisons colorées. La légende dit que les maisons ont une couleur vive pour que les pêcheurs puissent les reconnaître malgré la brume.

Après Burano direction Murano, île célèbre pour ses souffleurs de verre vous pourrez ramener tout un tas de souvenir fait de verre !

Nous avons fini la journée par un très bon restaurant avec une vue magnifique sur le pont Rialto, “Ristorante Al Carbon”.

Dimanche matin petit tour au campanile de San Giorgio Maggiore pour avoir une autre vue splendide depuis les hauteurs de la ville ! Une pizza et hop il est déjà temps de rentrer à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *