Italie Voyage

Oh Bella Ciao !

« Voyager est un triple plaisir. L’Attente, l’Éblouissement et le Souvenir » – Ilka Chase

Au mois de mai, je suis partie avec mon chéri et des amis à la découverte de la Sardaigne, cette magnifique île italienne aux plages paradisiaques.

Nous avons pris l’avion très tôt le jeudi matin au départ de Toulouse avec la compagnie aérienne Volotea. C’était la première fois que je partais avec eux et je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la ponctualité du départ et du retour. Attention en revanche sur le prix des bagages en soute. En effet nous avons du payer 70€ pour un seul bagage pour l’aller/retour au moment de la réservation du billet avec que quelques jours avant le départ le prix a baissé dans les 40€.

Dès notre arrivée nous nous sommes dirigés vers les compagnies de location de voiture situées à l’aéroport de Cagliari. Nous en avions préalablement réservé une via le site mytripcar avec le groupe Avis.

Nous avions notre airbnb à partir de 15h et étant arrivés à 9h nous en avons profité pour aller visiter la capital de l’île, Cagliari.
Une demi journée est largement suffisante pour faire le tour si vous n’avez pas prévu de faire les musées et autres attractions touristiques. J’ai trouvé que la ville manquait beaucoup de charme et n’est donc pas été vraiment séduite.
Avant d’aller récupérer nos clés nous avons fait un tour aux réserves qui accueillent des flamants rose.

Arrivés au aibnb nous avons eu la surprise d’apprendre que la piscine était hors d’usage, car elle avait tournée et était tout simplement verte. Nous en avions pour à peu près 800€ de location sachant que nous partagions la maison avec les hôtes.
Nous avons donc décidé de chercher un nouvel endroit pour passer la semaine. Je dois dire que pour le coup nous sommes tombés sur une personne adorable de chez airbnb qui a tout de suite compris la situation et nous a remboursé l’intégralité de la location en un temps record.
Après quelques recherches nous avons trouvé un magnifique gîte, “Le Orchidée” via booking.com avec piscine à débordement et vue sur mer, le paradis !

Les vacances peuvent enfin commencer !

Nous avons commencé notre découverte de l’île avec tout d’abords une délicieuse pizza de chez Pepe Nero et la magnifique “Spiaggia di Notteri” une plage au sable blanc et l’eau turquoise non loin de la petite ville de Villasimius.

Au matin du 3ème jour nous sommes partis visiter Iglesias, une splendide ville toute colorée. Nous avons mangé dans un excellent restaurant « A Dieci Passi » qui se trouvait dans une petite rue. Ne pas hésiter à sortir des artères principales.

Nous avons ensuite passé l’après-midi sur la plage de Su Giudeu pour enfin découvrir les produits typiques de l’île dans un restaurant de Cagliari.

Le lendemain sur les conseils de notre hôte nous avons posé notre serviette sur la plage de “Punta Molentis” avec d’un côté la possibilité de se baigner et de l’autre un coin apprécié des plongeurs. Nous avons terminé l’après-midi avec la fameuse boisson italienne, le Spritz !

Non loin de notre gîte nous avons fait la découverte d’un très bon restaurant, le Ristorante Da Barbara di Asuni Lazzaro e C où sont servis des plats à base de produits typiques de la région dont des pâte appelées malloreddus, ou gnocchetti sardi.

Afin de découvrir l’île autrement nous avons loué des kayak à Cardedu, les paysages sont vraiment magnifiques avec une pierre rouge digne des décors disney ou du grand canyon.

Nous avons terminé notre voyage avec une dernière plage classée parmi les plus belle de l’île, Scoglio di Peppino et une pizza vraiment excellente au restaurant “Il Tegamino Bianco”.

Après une semaine il est déjà l’heure de boucler les valises et rentrer à Toulouse !