Italie Voyage

Un week-end à Milan

« C’est quand qu’on va où ? »

Milan, la capitale de la mode est une destination parfaite pour un week-end en mode “city break”.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Milan Malpensa en fin d’après-midi un vendredi, ce dernier se trouve à une petite heure du centre ville en train. Un arrêt à l’hôtel “Nuovo Marghera” pour déposer nos valises et hop nous voilà parti ! Pour nous déplacer nous avons opté pour le forfait transport illimité 48h.

Dès notre arrivée nous n’avons pas pu résister à l’appel du Spritz, ce cocktail typiquement Italien. Direction Terrazza Aperol (Via Ugo Foscolo, 1, 20121 Milano), une terrasse magnifiquement située tout en haut d’un bâtiment avec une vue imprenable sur le Duomo. Le cocktail est à 14€ un peu cher mais nous sommes sur la place la plus touristique de la ville et là surprise, un plateau rempli de tapas accompagne le verre, un délice !

Nous terminons la soirée au restaurant Obicà (Via Santa Radegonda, 3, 20121 Milano MI, Italie) qui propose des plats simples à base de délicieux produits italiens.

Le Samedi matin nous avons pris un petit déjeuner rapide dans la chaîne de café Panini Durini. Un croissant fourré et un cappuccino avalé, la journée peut démarrer.

Nous décidons de partir à pied vers le château “Château des Sforza”, une forteresse construite au xve siècle. Puis nous prenons la direction de la “Piazza del Duomo” en passant par le quartier du rectangle d’or, attention au portefeuille car c’est l’un des centres de mode les plus importants au monde avec les magasins les plus prisés de la ville.
Arrivée à la place nous en profitons pour faire du lèche vitrine devant les grandes marques de luxe de la “Galleria Vittorio Emanuele II”, visiter le “Duomo’ et ses toits avec une vue imprenable sur Milan et nous déjeunons au “Ristorante Nabucco” une très bonne adresse avec un Panettone à tomber par terre.

Pour l’après-midi nous nous sommes promenés dans les jolies rues milanaises du centro storico pour finir dans le quartier Navigli avec ses fameux canaux.

Après des kilomètres de marches nous rentrons nous reposer à l’hôtel avant de sortir dans un charmant restaurant “Boccondivino” ô combien atypique.

Menu unique pour découvrir une farandole de produits italiens chacun accompagné de leur vin. Tout d’abord nous avons été accueilli par une coupe de champagne suivi d’un grand plateau de crudité à tremper dans une huile d’olive artisanale avec une bouteille de vin blanc sec de la région. S’en suit une dégustation d’une dizaine de morceau de charcuterie avec sa bouteille de vin rouge. On poursuit par le plat composé d’un risotto à la milanaise et des pâtes à la truffe avec une nouvelle bouteille de rouge. Ensuite nous dégustons un trio de fromages frais avec de la ricotta, de la mozzarella de bufala et de la burrata. Alors que nous n’en pouvons plu le serveur arrive avec un gigantesque chariot de fromage plus ou moins fort que nous pouvons goûter avec bien entendu un nouveau vin rouge. Pour le dessert parce que oui il y a un dessert ! Nous avons eu des petis gâteaux secs à tremper dans une liqueur accompagné d’un sorbet à la mandarine.
Avant de repartir et pour nous aider à digérer, nous avalons un shoot de limoncello et rentrons ou plutôt roulons jusqu’à l’hôtel. Comptez pas moins de 70€ par personne pour le repas et le vin mais le cadre chaleureux et l’expérience en valent la peine !

Pour le dimanche, nous avions notre avion en début d’après-midi, nous avons donc essayé d’aller visiter le musée de l’Église Santa Maria delle Grazie pour observer le mythique tableau de la Cène mais il n’y avait plus de billets avant l’après-midi. Un conseil donc si vous souhaitez voir ce tableau, réserver à l’avance votre créneau horaire.

Face à cette échec nous sommes retournés sur la Piazza del Duomo pour faire quelques emplettes et ramener des souvenirs à nos amis et familles.

12h, il est déjà l’heure de repartir pour Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *