Mariage Mes conseils

A la recherche de robe parfaite !

« On ne se marie qu’un seul jour mais on garde sa robe de mariée toute sa vie. »

Après l’émotion de la demande en mariage, il est temps de commencer à réfléchir à la robe de mariée que vous rêvez de porter le Jour J. Vous avez sans doute déjà une idée en tête puisque cela fait des années que vous y pensez mais prenez tout de même le temps de vous poser et de comparer les modèles et les coupes.

Pour ma part j’ai eu beaucoup de chance car lorsque j’habitais à Londres, il y avait une immense boutique de robe de mariée, David’s Bridal, et j’ai eu la possibilité d’essayer tous les styles possibles. De la robe princesse à la robe empire en passant pour la robe sirène, j’ai tout fait ! Et c’est là que j’ai vraiment pu me rendre compte de la forme de la robe que je souhaitais.

J’ai très vite trouvé LA robe de mes rêves. Ma témoin adorée m’avait pris rendez-vous dans la boutique Pronovias à Toulouse. Tout d’abord nous avons regardé les robes sur un écran avec la vendeuse puis nous en avons sélectionné 3 et au moment où je l’ai enfilé c’était une évidence, c’était la bonne.

J’ai attendu presque deux mois avant de la commander pour être vraiment sûre, de ne pas me précipiter dans l’excitation car on était tout de même à plus de 2 ans du mariage mais je ne rêvais que de cette magnifique robe et elle était dans une collection temporaire.

Je ne vais pas mentir en disant que je ne me suis jamais posée la question de savoir si j’avais fait le bon choix … La première fois que je l’ai réessayé, elle ne m’allait pas du tout, le bustier était trop petit, ma poitrine débordée c’était affreux ! J’avais envie de pleurer … Au dernier essais je n’étais toujours pas certaine de mon choix, je remettais tout en question, j’avais même envie de changer de robe !

Mais le jour J, au moment de l’enfiler, tous mes doutes se sont dissipés et j’étais à nouveau amoureuse de ma robe.

Crédit photo : Mya photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *