Andorre Voyage

Un week-end en Andorre !

« Étoile des neiges, mon coeur amoureux s’est pris au piège, de tes grands yeux »

Toulouse se trouvant à quelques heures d’Ax les thermes et de l’Andorre nous sommes partis deux jours à la montagne.

Le vendredi nous nous sommes arrêtés à Ax-les-Thermes en Ariège pour se détendre dans les fameux Bains du Couloubret. Comptez 18€ par adulte pour 2h dans l’ eau thermale chaude et naturelle.
Déjeuner dans le bar/restaurant “Le Breilh” avec un excellent rapport qualité/prix et un large choix de plat. Après quelques courses dont une délicieuse tourte à la myrtille de la boutique de la ferme, nous voilà en chemin pour l’Andorre.

Sur la route nous avons eu quelques panneaux nous indiquant que pour passer la frontière, un équipement spécial était obligatoire, comprenez les chaînes ou chaussettes pour les voitures.

Heureusement nous nous étions entraînés la veille dans notre garage, nous étions donc prêts !

Surprise à la frontière, route complètement dégagé et pas de chaînes obligatoires nous arrivons donc tranquillement en Andorre.
Nous séjournons à l’hôtel Segle XX pour une nuit, qui est tout à fait correct pour son rapport/qualité prix. Petite déception sur la qualité du repas du soir qui n’était pas du tout à notre goût. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de restaurant aux alentours de l’hôtel et étaient tous complets.

Le samedi matin nous partons vers la station Grandvalira où nous allons faire une activité que je rêvais depuis quelques temps, nous allons faire du Mushing !

Nous choisissons de faire le plus petit circuit qui est de 2 km, c’est un peu court mais c’était magique !

A la suite de cette expérience nous sommes partis faire des raquettes, avec une promenade d’environ 2 heures dans la poudreuse, un régale.

Nous terminons notre journée au Pas-de-la-Case avec un déjeuner dans un excellent restaurant qui se trouve au niveau de l’hôtel panda et quelques courses avant de rentrer pour Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *